Au Niger, les forces de défense et de sécurité ont mené une série d'opérations d'envergure dans la région de Tillabéri, bastion des groupes armés terroristes. Ces interventions ont permis de porter de sérieux coups aux réseaux criminels.
Niger : les forces de défense infligent de lourdes pertes aux terroriste
À Karey-Goussou, une opération d'ampleur a conduit à la neutralisation de 19 terroristes. Les forces de sécurité ont également saisi un important lot d'équipements, notamment des armes, des moyens de communication et des motos. Malheureusement, quatre de nos braves soldats ont perdu la vie au cours de ces combats.
À Lemdou, le bilan est tout aussi lourd pour les terroristes. Au total sept ont été éliminés et deux autres capturés. Un arsenal important, composé de munitions, de motocyclettes et de vivres, a été découvert et saisi.
À Dolbel, une intervention ciblée a permis de neutraliser un criminel et d'interpeller cinq suspects. Enfin, à Mangaïzé, les forces de l'ordre ont arrêté neuf individus en possession d'une importante somme d'argent destinée à financer les activités terroristes.
Par ailleurs, il faut noter que ces succès témoignent de l'engagement des forces de défense et de sécurité à lutter contre le terrorisme et à garantir la sécurité des populations. Pour rappel, il urge de notifier que le Niger comme d'autres pays du Sahel, le Mali et le Burkina Faso font face à des actes terroristes depuis dans années. Cette situation amène les autorités militaires à élargir leur coopération internationale sur plusieurs points afin d'assurer la sécurité sociale et le bien-être de tous.
Comments