Au Niger, les forces de l'ordre ont porté un coup dur à un réseau de trafiquants de drogue à Tahoua. Les mis en cause ont été présentés vendredi 13 décembre 2024 dans les locaux de la Direction Régionale de la Police Nationale (DRPN) de Tahoua, par le gouverneur de la région de Tahoua, Oumarou Tawayé Moussa.
Niger : plus de 44 kg de cannabis saisis à Tahoua
Selon les informations rapportées par des sources sécuritaires, les deux trafiquants présentés étaient en possession d'une importante quantité de drogue et de plusieurs autres objets. D'après le rapport dévoilé, plus de 39 briques de cannabis (44 kg), dont 4 boules de type amnesia, 11 000 comprimés de diazépam D5, 4 grammes de cocaïne dissimulés dans des sacs d'arachide, 3 téléphones portables et une somme de 125 000 FCFA ont été saisis.
Pour rappel, les deux individus interpellés sont tous de nationalité nigérienne. Les opérations ont eu lieu les 7 et 11 décembre 2024 à la barrière de Konni. Par ailleurs, cette opération témoigne de la détermination des autorités militaires à éradiquer tout type de trafic de drogue dans les régions du pays.
Comments