top of page

Coup d'État au Gabon : Ali Bongo et sa famille gardés en résidence surveillée



L'ancien président de la République du Gabon Ali Bongo Ondimba et sa famille sont gardés en résidence surveillée après les résultats des élections présidentielles du samedi 26 août passé.


En effet, plusieurs causes sont à la base de cette activité menée par le comité de transition dont on peut citer la « haute trahison contre les institutions de l’État, détournement massif des deniers publics, malversations financières internationales en bande organisée, falsification de la signature du président, trafic de stupéfiants et corruption active ».

Ces constats ont été faits par le comité de transition et de restauration des institutions après le coup d'État. À travers le communiqué divulgué, l'ancien président « Ali Bongo Ondimba est gardé en résidence surveillée ». En plus, il est « entouré de sa famille et de ses médecins ».

De plus, des collaborateurs seront bientôt arrêtés. Cependant, une enquête est ouverte par le comité de transition et de restauration des institutions. Pour rappel, le coup d'État a eu lieu dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 août 2023.


Par Raoul HETINNON


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page