Au Burkina Faso, le gouvernement veut renforcer l'effectif des forces combattantes. Ainsi, les autorités ont annoncé l'organisation d'un concours de recrutement de près de 10 100 jeunes militaires. L'annonce a été effectuée le lundi 12 août 2024.
Concours de jeunes militaires : le gouvernement veut renforcer l'effectif des forces armées
Plus de 10 000 jeunes soldats seront bientôt recrutés. Le ministère de la sécurité publique a annoncé dans la journée du lundi 12 août 2024 qu'un recrutement exceptionnel au titre de l'année 2024 sera lancé.
Voici l'intégralité du communiqué
En effet, outre ce nombre conséquent, un autre recrutement de 235 VDP avait été lancé. « Les jeunes gens des deux (02) sexes désireux d'embrasser une carrière à l'Armée de l'Air sont informés qu'il sera organisé du 23 septembre au 13 octobre 2024 dans les centres de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, un concours de recrutement de deux cent trente-cinq (235) garçons et quinze (15) filles pour les besoins des Forces Armées Nationales», peut-on lire dans le communiqué. Par ailleurs, une priorité sera accordée aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), précise le communiqué.
Comments