En Côte d'Ivoire, un drame a secoué les villages de Cosrou et d'Ira en Côte d'Ivoire. Le mardi 15 octobre, un homme d'une quarantaine d'années a assassiné sa compagne, une jeune commerçante de 35 ans, mère de quatre enfants.
Côte d'Ivoire : un divorce tourne au drame à Cosrou
Incapable de supporter leur séparation, un homme a commis un acte de violence inouï avant de tenter de s'enfuir. Selon les témoignages recueillis, le couple connaissait des difficultés conjugales depuis plusieurs mois. Fatiguée des violences et des conflits répétés, K. F avait décidé de mettre un terme à leur relation.
Cette décision a déclenché une violente réaction de la part de B. A, qui ne supportait pas d'être quitté. Dans une colère intense, il a suivi sa femme jusqu'à une plantation d'hévéa et l'a attaquée à coups de gourdin. Grièvement blessée, la victime a succombé à ses blessures après que son agresseur lui ait porté un coup de couteau à la gorge.
Alertés par les cris, les villageois ont réussi à interpeller le meurtrier alors qu'il tentait de prendre la fuite. Remis aux autorités, il est actuellement en garde à vue. Par ailleurs, une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce drame et déterminer si des signes avant-coureurs avaient pu alerter l'entourage du couple.
Comments