Au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré veut faire du secteur de l'agriculture un pilier de développement. Ainsi, il a déployé près de 400 tracteurs dans le champ des producteurs agricoles pour labourer gratuitement dans le champ des producteurs.
Production agricole au Burkina Faso : Ibrahim Traoré veut lutter contre l’insécurité alimentaire.
En effet, selon le gouvernement, il s'agit d'un programme de l’offensive agropastorale initié par le capitaine Ibrahim Traoré de la période 2023 à 2025. Une stratégie qui a pour but principal de soulager les producteurs agricoles pendant la campagne agricole et à leur permettre d’accroître une production efficiente.
À cet effet, au cours de cette première étape du projet, des localités ont été ciblés. Il s'agit des régions de la Boucle du Mouhoun, des Hauts Bassins, des Cascades, du Sud-Ouest, du Centre-Est et du Centre-Ouest. Par ailleurs, il faut noter que les tracteurs seront déployés dans d'autres localités pour les étapes suivantes du programme. Cette action du gouvernement vise à soutenir la production agricole et lutter contre l’insécurité alimentaire.
Comments