top of page

France - bande de Gaza : Emmanuel Macron annonce la tenue d'une ''conférence humanitaire''

Dernière mise à jour : 16 juil.


Dans le but de promouvoir la paix, la concorde et la cohésion sociale, il sera organisé le 09 novembre à Paris une conférence humanitaire à l'occasion du forum sur la paix. Une initiative du président français, Emmanuel Macron après un nouveau bombardement qui a sévi quatre écoles à Gaza faisant au moins 23 morts.




En déplacement en Bretagne, le président français a expliqué que cette conférence humanitaire se déroulerait dans le cadre du Forum de Paris sur la paix. « Nous appelons à cette trêve humanitaire parce que la lutte contre le terrorisme ne justifie pas de sacrifier des civils », a ajouté Emmanuel Macron alors que la guerre entre Israël et le Hamas se poursuit. Une annonce qui survient alors que de nouveaux bombardements ont frappé quatre écoles à Gaza faisant au moins 23 morts jeudi.


Pendant ce temps, une seconde opération d'évacuation a permis à 100 binationaux de rejoindre l'Égypte. Une semaine après le début de son opération terrestre dans le territoire palestinien, l’armée israélienne a affirmé jeudi soir avoir « achevé l'encerclement de la ville de Gaza ».


Le Hamas a annoncé jeudi que 9 227 personnes, dont 3 826 enfants, avaient été tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre avec Israël. Côté israélien, on dénombre plus de 1 400 morts. Plus de 15 soldats israéliens ont été tués dans l'enclave palestinienne depuis mardi. Par ailleurs, il urge de noter que cette démarche du forum sur la paix témoigne la détermination du président Emmanuel Macron au développement durable de la nation.


A.MEVO

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page