Au Bénin, dans le village de Glo-Guévié, un mariage prévu dans une église évangélique a pris une tournure inattendue. Alors que l'église était comble et prête à célébrer l'union, une révélation a bouleversé la cérémonie : la mariée était enceinte. Les doutes de la famille du fiancé, renforcés par son refus de subir un test de grossesse, ont conduit à une escalade de la situation.
Mariage cauchemardesque au Bénin: Grossesse cachée, fiancé disparu et parents à l’hôpital !
Face à cette situation, le fiancé a mis en place un stratagème. Sous prétexte de remettre les cadeaux à ses parents, il a demandé à sa fiancée de lui restituer la dot. Une fois en possession des biens, il a disparu, laissant la mariée et sa famille dans la stupéfaction.
Ce revirement de situation a profondément choqué l'assistance et traumatisé les parents de la mariée, qui ont dû être hospitalisés. Leur état de santé s'est heureusement amélioré. Toutefois, des rumeurs persistent quant à une possible implication du pasteur dans cette affaire.
Selon certaines sources, ce ne serait pas le premier incident de ce type auquel il serait lié. Le pasteur en question aurait été impliqué dans plusieurs affaires similaires. Cette situation remet en cause les responsabilités de certains dirigeants religieux et devrait inciter les autorités étatiques à mieux réguler le secteur religieux au Bénin.
C'est bien, cette responsabilité prise par l'homme. La femme, parfois est sans cœur.