top of page

Bénin: la population invitée à dénoncer les policiers rançonneurs



Respecter les règles d'éthique, les valeurs et maintenir son image à la vue de tous, la Police républicaine invite la populations à dénoncer les policiers rançonneurs.


À travers un communiqué en date du lundi 04 septembre 2023, la Cellule de communication a donné a donné les différentes manières pour procéder à la dénonciation des fonctionnaires policiers rançonneurs. En effet, la police demande aux citoyens de « dénoncer sans complaisance tout acte de rançonnement dont ils sont victimes ou même dont ils ont connaissance ». C'est une initiative qui consiste à garantir les règles d'éthique et la valeur de la Police Républicaine.


À cet effet, deux numéros téléphoniques sont disponibles au profit des citoyens pour faciliter le processus de dénonciation en appelant gratuitement. Il s’agit du 62091515 ou du 21318440 respectivement l'Inspection Technique et le Secrétariat Particulier du DGPR.

Par ailleurs, il urge de retenir que « la dénonciation de ces comportements est cruciale pour mettre fin à l’impunité et garantir que les responsables répondent de leurs actes.» Ceci témoigne l'abnégation de la Police Républicaine aux côtés de la population.


Par Raoul HETINNON

12 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page