top of page

Bénin : Boni YAYI désapprouve l’intervention militaire au Niger



La situation sociopolitique du Niger préoccupe bon nombre d'État surtout les pays voisins et d'autres personnalités politiques. Tel est le cas de l'ancien président de la République du Bénin, Boni Yayi. Il s'est prononcé à la crise sociopolitique du Niger en faisant une déclaration à la presse le mercredi 30 août 2023 à son domicile.


Pour lui, l'intervention militaire ne serait pas une solution probable pour assurer le retour de la constitution. Car « le Dialogue et la diplomatie doivent primer sur l’option guerrière» afin d'éviter tout desatre. Pour ce faire, il « (...) condamne le Coup d'Etat militaire perpétré au Niger, et demande la libération du Président Bazoum ainsi que la préservation de son intégrité physique et celle de sa famille.»


De la même manière, l'ancien président Boni yayi, plaide pour l'ouverture de toutes les frontières fermées ainsi que la levée des sanctions économiques, monétaires et financières qui pèsent déjà sur les peuples fragilisés et innocents dans cette crise sociopolitique.


Par Raoul HETINNON


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page