Bamako, la capitale économique du Mali, a été la cible d'une attaques terroristes ciblant des infrastructures stratégiques à savoir le camp de gendarmerie et la base aérienne à proximité de l'aéroport international Modibo Keita.
Air Sénégal suspend ses vols vers Bamako après de violentes attaques
Face à cette situation extrêmement tendue, Air Sénégal a décidé de suspendre immédiatement tous ses vols à destination et en provenance de Bamako. Cette mesure fait suite à la fermeture temporaire de l'aéroport, décidée par les autorités maliennes pour des raisons de sécurité.
En effet, les attaques témoignent de la dégradation de la situation sécuritaire au Mali et de la détermination des groupes terroristes à déstabiliser le pays. À cet effet, la compagnie aérienne sénégalaise a exprimé sa solidarité avec le peuple malien, tout en regrettant les désagréments causés à ses passagers.
Par ailleurs, Air Sénégal s'engage à maintenir ses clients informés de l'évolution de la situation et à reprendre ses vols dès que les conditions de sécurité le permettront. Pour rappel, les autorités maliennes ont affirmé avoir maîtrisé la situation, mais le groupe terroriste Jama’at Nusrat al-Islam wal-Muslimin (JNIM) a revendiqué l'attaque, affirmant avoir infligé de lourdes pertes à l'armée malienne.
Σχόλια