L'engagement de Richard Boni Ouorou envers les communautés est sain. Rien n'entravera son souci des autres et sa volonté de servir le peuple sans distinction aucune.
Plus qu'une simple habitude, le social est une culture pour Richard Boni Ouorou. Son dévouement et son attachement aux côtés des communautés ne datent pas d'hier. C'est donc une histoire qui a commencé depuis la nuit des temps et qui n'est pas prêt de s'arrêter de si tôt.
Inlassablement et au quotidien, l'homme au grand cœur entend continuer par faire sourire la communauté sans distinction aucune avec pour finalité de leur apporter un peu de réconfort.
Les actions entreprises par exemple durant le carême musulman à l'endroit des communautés illustrent clairement cette détermination sincère et débarrassée de tout calcul politique. Sa vision entend transcender les querelles partisanes, et s'inscrit résolument dans une démarche humaine.
Le dévouement envers le bien-être collectif comme le témoignage ses multiples actions spontanées est un pilier fondamental de sa ligne parce qu'il reste profondément convaincu que la générosité et la solidarité sont pour l' Afrique les véritables moteurs du progrès social.
Plus que jamais le leader à la façon de faire qui bouscule compte bien rester proche des communautés malgré les interprétations des uns et des autres.
Comments